On taquine ceux qu’on aime

En ce 1er avril, ou Poisson d’avril, vos enfants de sang ou de coeur colleront peut-être de petits poissons sur votre dos. Ou alors serez-vous plutôt celui ou celle qui taquinera ses collègues et amis? Ou encore serez-vous l’arroseur arrosé? Dans tous les cas, quelle est la réelle intention derrière un simple tour? Même si l’on est un peu pressé, en retard pour un rendez-vous important, à la course pour une pratique de soccer ou un cours de ballet, au fond, le farceur ne cherche simplement qu’à nous décrocher un sourire, mieux, nous force à s’arrêter, puis nous fait rire, l’espace d’un instant.

Poussons la note : pourquoi ne pas profiter de cette Journée internationale des canulars, des farces et des blagues pour démontrer notre amour ou affection aux gens qui nous entourent? Parfois, prononcer les mots “je t’aime” peut être difficile. L’humour intervient alors à titre de sauveur pour exprimer des sentiments que même les mots ont du mal à définir. Aujourd’hui, tentons de faire rire ne serait-ce qu’une personne. Ses éclats de rire en provoqueront peut-être d’autres. Qui sait quelle chaîne de sourires créerons-nous, créerez-vous?

Sur une note tout aussi cocasse, aujourd’hui est également la Journée internationale de la bataille d’oreillers. Des plumes qui volent en tous sens, des enfants qui bondissent sur leur lit en riant de bon cœur, cette image à elle-même suffit pour démarrer une puissante vague de sourires. Cette famille a d’ailleurs compris le principe : https://www.youtube.com/watch?v=HghVegRo0Ug (mais n’oubliez pas de porter vos verres protecteurs !) 🙂

Stephane
Stephane
Conférencier, auteur et PDG, à Gustave & Compagnie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *