Tout simplement… MERCI!

Ma mère me l’a si souvent répété : « Fais ce que tu veux dans la vie, mon gars, mais n’oublie jamais d’être heureux ».

Peut-être sommes-nous amis de longue date, ou de simple figurants dans nos vies respectives. Faites-vous partie de mon karma professionnel ou mêlés à mon quotidien perso, qui que vous soyez, je tiens à vous dire MERCI. Nous croisons une quantité phénoménale de gens tout au long de cette brève existence, je m’en voudrais de passer sous silence ce pouvoir d’impact dont nous faisons usage consciemment ou non. Certains nous marqueront par un simple regard. D’autres via un livre, une entrevue, une confession, une rencontre, un commentaire laissé ici et là, un câlin, une main ou oreille tendue, un sourire. Plusieurs influenceront nos devenirs, et c’est à l’ensemble de cette tribu que j’exprime ici ma reconnaissance. Merci à celles et ceux qui m’ont fasciné, qui m’ont façonné, qui m’ont permis de faire des choix qui font de moi l’homme que je suis aujourd’hui. Vous êtes trop nombreuses et nombreux, je ne voudrais oublier personne en faisant l’erreur de nommer.

La question que je me pose fréquemment : comment donner encore plus de sens à ma vie? C’est justement dans une profonde reconnaissance que je vous dis MERCI de donner un sens à la mienne, de près ou de loin. Gustave, c’est une passion, oui, mais c’est aussi un pont entre vous et moi. Vers les quatre coins du Québec et de la francophonie mondiale, c’est tout un privilège que de partir à votre rencontre pour une 14ème année. Déjà.

Ne t’en fais pas, M’man, ton gars fait ce qu’il aime le plus au monde : tenter de redonner ce qu’on lui a si généreusement accordé. Et transmettre un peu de bonheur aux enfants et ex-enfants afin qu’ils puissent, je le souhaite, respirer mieux, rêver mieux, et croire en eux.

Stéphane

Stephane
Stephane
Conférencier, auteur et PDG, à Gustave & Compagnie

1 Comment

  1. BobbuBrowne dit :

    Hello! Cool post, amazing!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *